Mondial Tango de Buenos Aires, un couple argentin remporte le tournoi

 

Argentine | Actualité Argentine | | | | |

Mondial Tango de Buenos Aires, un couple argentin remporte le tournoi
4.5/5 - (2 votes)

Tango, un couple argentin est champion de Tango Salon à Buenos Aires

En ce mois d’aout, la capitale argentine Buenos Aires a accueilli le mondial du Tango, cette danse qui figure dans le patrimoine mondial immatériel de l’Unesco depuis 2009. Selon le maire de la ville, ce mondial « a attiré dans la capitale argentine un demi-million de personnes, dont 70.000 étrangers ». La mairie a ajouté que le mondial a vu la participation de 487 couples originaires de 32 pays autour du monde.

Un couple argentin remporte le mondial du Tango

Un couple argentin remporte le mondial du Tango

En effet, pour ce 10ème mondial de Tango Salon, un couple d’Argentins, Facundo de la Cruz et Paola Sanz, ont été consacré champions du tournoi.

Paola Sanz a annoncé qu’ils sont  » heureux, nous n’arrivons pas y croire, c’est un moment magique. Mon grand-père écoutait beaucoup de tango et moi j’ai commencé à le danser en suivant des cours gratuits dans ma province ». Agée de 29 ans, Sanz est originaire  du Chubut au sud de la Patagonie. De sa part, Facundo de la Cruz, âgé de 26 ans, et originaire de Cordoba a affirmé qu’il a appris à danser le tango pour pouvoir être avec sa compagne, il a ajouté qu’il n’en avais jamais écouté, « mais, dans la vie, le moment du tango finit toujours par arriver et ça devient vite une passion ».

Ce couple a été élu parmi 42 couples venus de la Belgique, le Russie, le Canada, les Etats Unis… Le ministre de la Culture Hernan Lombardi, a déclaré que « le couple se rendrait à Paris avant la fin de l’annéé puis en tournée au Japon, pays épris de tango, pendant 40 jours ». En 2011, c’était un couple de Colombiens et un couple argentino-équatorien qui ont remporté le tournois.

Le tango argentin

on ne peut parler de Tango sans évoquer les vêtements nécessaires pour cette danse, pour les femmes c’est forcément une robe ou une jupe et pour les hommes, un costume et de belles chaussures

La jupe pour le  tango : dansez à la mode argentine  !

La jupe tango est le vêtement pour danser  le tango, une danse traditionnelle en Amérique du sud , elle est devenue populaire dans le monde entier. Le tango est une danse passionnée et sensuelle qui est exécutée en couple. Les danseurs de tango sont généralement vêtus de robes de tango traditionnelles qui mettent en valeur leurs mouvements gracieux. Le tango est une danse qui peut être exécutée à toutes les occasions, que ce soit pour un événement spécial ou simplement pour passer une bonne soirée.

Le tango est une danse qui provoque des sentiments forts et passionnés, ce qui en fait une danse très populaire à travers le monde. Les danseurs de tango sont généralement très expérimentés et ont une grande connaissance de la musique et de la culture espagnole. C’est une danse qui nécessite beaucoup de pratique et de patience, mais une fois que vous avez maîtrisé les mouvements, vous serez en mesure de danser avec grâce et élégance.

 

Tags: , , , ,

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *