Mondial Tango de Buenos Aires, un couple argentin remporte le tournoi

Publié le: 29-08-2012

Argentine | Actualité Argentine | | | | |

No votes yet.
Please wait...
(Mis à jour le: 21/07/2018)

Tango, un couple argentin est champion de Tango Salon à Buenos Aires

En ce mois d’aout, la capitale argentine Buenos Aires a accueilli le mondial du Tango, cette danse qui figure dans le patrimoine mondial immatériel de l’Unesco depuis 2009. Selon le maire de la ville, ce mondial « a attiré dans la capitale argentine un demi-million de personnes, dont 70.000 étrangers ». La mairie a ajouté que le mondial a vu la participation de 487 couples originaires de 32 pays autour du monde.

Un couple argentin remporte le mondial du Tango

Un couple argentin remporte le mondial du Tango

En effet, pour ce 10ème mondial de Tango Salon, un couple d’Argentins, Facundo de la Cruz et Paola Sanz, ont été consacré champions du tournoi.

Paola Sanz a annoncé qu’ils sont  » heureux, nous n’arrivons pas y croire, c’est un moment magique. Mon grand-père écoutait beaucoup de tango et moi j’ai commencé à le danser en suivant des cours gratuits dans ma province ». Agée de 29 ans, Sanz est originaire  du Chubut au sud de la Patagonie. De sa part, Facundo de la Cruz, âgé de 26 ans, et originaire de Cordoba a affirmé qu’il a appris à danser le tango pour pouvoir être avec sa compagne, il a ajouté qu’il n’en avais jamais écouté, « mais, dans la vie, le moment du tango finit toujours par arriver et ça devient vite une passion ».

Ce couple a été élu parmi 42 couples venus de la Belgique, le Russie, le Canada, les Etats Unis… Le ministre de la Culture Hernan Lombardi, a déclaré que « le couple se rendrait à Paris avant la fin de l’annéé puis en tournée au Japon, pays épris de tango, pendant 40 jours ». En 2011, c’était un couple de Colombiens et un couple argentino-équatorien qui ont remporté le tournois.

Le tango argentin

[youtube JHS6wbveZqE  ]

Tags: , , , ,

Category: Argentine, Actualité Argentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *