Que visiter en Colombie

Publié le: 13-07-2019

Voyage en Colombie | Colombie |

(Mis à jour le: 15/07/2019)
Que visiter en Colombie
4 (80%) 5 vote[s]

La Colombie est un très beau pays d’Amérique du Sud qui est un lieu idéal pour vos prochaines vacances. Comme vous allez le voir, il existe de très nombreux lieux à visiter en Colombie. De la capitale Bogota en passant par les îles de San Andres, nous vous avons concocté un programme de visite pour votre prochain séjour en Colombie !

Quelles villes de Colombie visiter ?

Bogota

Bogota

Bogota, parfois appelée « l’Athènes de l’Amérique du Sud », a d’abord été peuplée par des peuples autochtones, bien que la date de fondation soit généralement fixée à 1538 par un explorateur espagnol. Aujourd’hui, la ville est l’une des plus grandes villes d’Amérique du Sud et de la capitale colombienne.

Autrefois considérée comme un lieu à éviter, Bogota a mis de l’ordre dans ses affaires et est en passe de devenir l’un des meilleurs endroits à visiter en Colombie. Située à 2 640 mètres d’altitude dans les Andes, Bogota compte de nombreuses attractions pour attirer les visiteurs, notamment un planétarium, un musée de l’or, des jardins botaniques, des manifestations culturelles et une vie nocturne animée. Le quartier historique de la ville se trouve à La Candelaria, un agréable quartier de cafés, d’églises et de musées.

Carthagène

Carthagène

 

Carthagène fut l’un des principaux ports des Caraïbes des XVIe au XVIIIe siècles. Combattue par divers pays, Carthagène était l’une des villes les plus fortement fortifiées d’Amérique du Sud. Ces fortifications sont encore visibles aujourd’hui. Les voyageurs devraient prendre le temps de flâner dans la vieille ville colorée et son architecture coloniale qui comprend des musées, des palais et des églises. Bocagrande, une longue bande de tours d’hôtels et de condos donnant sur la plage, est également très populaire auprès des touristes.

Medellin

Medellin

De plus en plus de touristes qui viennent ici découvrent une ville moderne et accueillante avec l’un des meilleurs climats du pays. Située dans les Andes, dans l’étroite vallée de l’Aburra, la ville affiche des températures moyennes de 24 ° C toute l’année, ce qui en fait un temps agréable pour visiter. Medellin est également une ville très colorée à cause de ses fleurs magnifiques. La ville célèbre sa fête des fleurs pendant 12 jours tous les mois d’août.

Villa de Leyva

Villa de Leyva

Villa de Leyva est peut-être une petite ville située à moins de quatre heures de route de Bogota, mais sa Plaza Mayor est l’une des plus grandes places d’Amérique du Sud. À une certaine époque, des gens étaient exécutés sur cette immense place, qui sert maintenant de lieu de rassemblement pour des célébrations et des festivals, tels que le spectacle de beauté à l’oignon. Son architecture reflète les influences espagnoles et mauresques.

En effet, la Villa de Leyva a été comparée à l’Andalousie à cause de ses bâtiments blancs avec garnitures et balcons en bois. Les musées rendent hommage aux personnalités qui se sont battues pour l’indépendance de la Colombie.

Quels autres lieux de Colombie visiter ?

Le Parc National de Tayrona

Le Parc National de Tayrona

Le parc national Tayrona est un lieu incontournable pour les voyageurs qui aiment la nature et explorent les vieilles ruines. Situé sur la côte nord de la Colombie, le parc offre une variété d’écosystèmes, allant des marécages aux garrigues en passant par les forêts nuageuses. Pour de nombreux voyageurs, la plus grande attraction du parc sont ses plages, situées dans des baies profondes et ombragées de cocotiers.

En fait, les plages de Tayrona comptent parmi les plus belles de Colombie. Le parc est également populaire auprès des ornithologues qui viennent voir le condor des Andes, une espèce menacée. Le parc tire son nom des Tayronas, un peuple autochtone, qui a laissé sa marque sur un certain nombre de sites archéologiques, dont Pueblito Chairama. Tayrona est un bon endroit pour plonger, faire de la randonnée et observer les animaux sauvages, y compris les lézards et les singes, dans leur habitat naturel.

Zona Cafetera

Zona Cafetera

Les voyageurs qui aiment leur java voudront certainement visiter la Zona Cafetera, où près de la moitié de la caféiculture colombienne est cultivée sur les pentes des Andes. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur le café à El Parque del Café, un parc doté d’un jardin botanique avec des caféiers et d’un parc d’attractions.

La zone abrite un musée de l’or présentant des artefacts précolombiens. La tour de la cathédrale de Manizales offre une vue imprenable sur l’une des principales villes de la région. Les visiteurs peuvent également se baigner dans les sources thermales de Santa Rosa et de San Vincente. La région est également un bon endroit pour faire de la randonnée dans les Andes.

San Agustin

San Agustin

San Agustin est une petite ville décontractée entourée de superbes paysages et des vestiges d’une civilisation oubliée. Le parc archéologique de San Agustin, l’un des sites antiques les plus fascinants de la Colombie, abrite plus de 500 monolithes, statues, pétroglyphes et sarcophages.

La plupart des gravures sur pierre de San Agustin ont été créées entre 100 et 1 200 après JC. Elles comprennent des représentations de figures humaines, de monstres souriants et ricanants ainsi que d’animaux tels que des serpents, des oiseaux et des jaguars. La culture pré-inca qui a construit les sculptures en pierre est entourée de mystère. Personne ne connaît son nom actuel. La plupart de ce que nous savons sur cette société provient de l’interprétation des statues sculptées et d’autres ruines.

Quand partir en Colombie ?

La Colombie n’est pas un pays comme la France, il n’y a pas quatre saisons mais deux saisons :

  • Une saison sèche de juin à août et de décembre à mars
  • Une saison des pluies d’avril à juin et de septembre à mi-décembre

Si vous venez en décembre ou en janvier, vous ne pourrez pas vous tromper, quelle que soit la région de Colombie que vous visitez !

Comment venir en Colombie ?

Le plus simple est de prendre un vol atterrissant à l’aéroport international de Bogota.

Vous pouvez maintenant préparer votre prochain voyage pour la Colombie et faire vos valises. Les beaux paysages de Colombie n’attendent plus que vous !

Tags:

Category: Voyage en Colombie, Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *