Raid Latécoère rentre de sa mission en Amérique du sud

Publié le: 29-05-2012

Actualité Chili |

(Mis à jour le: 05/03/2019)
Raid Latécoère rentre de sa mission en Amérique du sud
5 (100%) 1 vote[s]

Le Raid Latécoère fait son retour de l’Amérique du sud

Le Raid Latécoère a refait le parcours réalisé par l’Aéropostale, il y a 6 ans en arrière avec un départ de l’aérodrome lézignanais en destination de l’Afrique afin de donner un coup de main aux projets d’éducation dans cette région. On compté déjà 10 écoles et 4 500 élèves qui ont profité de ce soutien.

En ce mois, le Raid Latécoère a pris la destination de l’Amérique du Sud pour une mission d’exploration qui s’est achevée depuis quelques jours et les pilotes sont revenus. Cette mission a été dirigée par 2 équipages qui ont entamé la collecte d’informations nécessaires des terrains, la disponibilité du carburant…

Le Raid Latécoère

Le Raid Latécoère

Cette mission se réalisera chaque année au mois de mai et pourra intégrer une dizaine d’équipages. Les pilotes intéressés peuvent
d’ailleurs commencer à s’enregistrer dès maintenant l’édition 2013.

Le raid a fait plus de 5 000 km parcourus, avec 5 à 6 heures de vol par jour en parcourant 3 pays, l’Argentine, le Chili et l’Uruguay.

Hervé Bérardi, le responsable du raid a souligné que « la possibilité d’envoyer des avions depuis la France a été étudiée, mais abandonnée à cause du coût. Il est intéressant de noter que, 80 ans plus tard, les obstacles sont restés à peu près les mêmes. En Amérique du Sud, nous avons dû rencontrer des ambassades et multiplier les contacts avec les autorités ». Les pilotes ont du en fait louer deux Cessna 172 sur place.

Le responsable du raid a expliqué notamment que « les formalités administratives extrêmement lourdes : en Argentine, il faut en moyenne deux heures pour décoller ou atterrir… Nous sommes quasiment les seuls
avions privés sur les terrains et, dès l’arrivée, nous sommes entourés par la douane, la police, les contrôleurs, plus divers intervenants tous désireux de participer ».

 

en savoir plus sur l’actualité de l’aviation

http://www.flight-simulator-world.org/c/aviation/

 

Tags:

Category: Actualité Chili

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *