Cigarette électronique puis je la mettre dans mon bagage à main pour voyager ?

 

Voyage dans le monde

Cigarette électronique puis je la mettre dans mon bagage à main pour voyager ?
5/5 - (1 vote)

Suite à l’énorme succès des vapes en France, leur transport a été légalisé par la loi. Les e-cigarettes sont autorisées à voyager avec l’appareil, mais pas à le mettre en soute. Cette pratique est interdite car elle pose des problèmes de sécurité. Elle doit donc être conservée dans un bagage à main. Si votre e-cigarette dispose de batteries interchangeables, vous ne devez pas en emporter plus de deux.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur. Elle se distingue donc clairement de la cigarette, qui produit de la fumée. Les cigarettes électroniques, également appelées e-cigarettes, utilisent un système électrique pour inhaler du liquide d’e-cigarette (également disponible aromatisé).

En effet, l’un des avantages des e-cigarettes est le choix de l’arôme de la vapeur. Et avec l’essor des e-cigarettes, les utilisateurs peuvent désormais choisir parmi des centaines d’arômes !

La vapeur que vous inhalez peut être du tabac classique, de la framboise, du chocolat ou même rappeler le CBD ! Oui, grâce aux e-cigarettes, vous pouvez désormais voyager avec du CBD.

Lire aussi : Est-ce mon permis de conduire est valable au Brésil ?

Puis-je transporter des e-cigarettes comme bagage à main ?

Il est possible d’emporter des e-cigarettes avec soi et de prendre l’avion d’un pays à l’autre. Toutefois, dans ce cas, certaines règles doivent être respectées afin d’éviter tout désagrément. Il est possible d’emporter des e-cigarettes dans son bagage à main. En effet, les batteries et les e-liquides peuvent être dangereux à bord d’un avion en raison de leur composition. Cela concerne principalement les passagers à bord.

Les e-cigarettes ne sont pas interdites à bord des avions. Elles peuvent être placées dans les bagages à main. C’est l’un des meilleurs endroits pour les ranger afin qu’elles ne s’échouent pas au sol et ne mettent pas en danger la sécurité des voyageurs. En revanche, il est interdit de ne pas recharger les e-cigarettes pendant le vol. Exceptionnellement, seuls certains types de batteries et d’e-liquides peuvent être emportés à bord. Vous devez également garder un œil sur votre vaporisateur. Il existe également des règles supplémentaires à respecter.

Voyager en avion et vaper : quelles sont les règles ?

Vous pouvez voyager, prendre l’avion ou vous rendre à l’aéroport avec votre e-cigarette. Mais n’oubliez pas que, comme son nom l’indique, votre appareil est un appareil électronique. Toutefois, comme son nom l’indique, l’e-cigarette est un appareil électronique et des règles strictes doivent donc être respectées pour assurer sa sécurité.

Voici une liste non exhaustive des règles à suivre pour voyager en avion avec une e-cigarette :

  • Le vapotage en vol n’est pas autorisé.
  • Vous pouvez emporter jusqu’à deux piles ou accumulateurs à bord.
  • Il est interdit d’emporter des piles ou des accumulateurs à bord.
  • Il est interdit de recharger les cigarettes électroniques à bord.
  • Les liquides ne peuvent être apportés à bord qu’en quantité maximale de 1 litre (au total, par exemple shampooing, dentifrice, e-liquide, etc.).
  • Les e-liquides peuvent être transportés dans la soute et à bord.

Bien entendu, il est totalement interdit de fumer à bord. Comme les fumeurs, les vapoteurs n’ont pas le droit de déranger les autres voyageurs avec leurs vapeurs. Vous pourriez rétorquer que les vapes MTL ne produisent pas beaucoup de vapeur puisque vous vapotez de toute façon indirectement, mais essayez d’utiliser une e-cigarette dans une voiture entièrement fermée. Vous vous rendrez vite compte que cela crée un aquarium de vapeur et qu’il est impossible de respirer correctement.

Lire aussi : Puis je conduire avec un permis B français en Argentine ?

Ne vous cachez pas dans les toilettes pour tricher et tenter le diable. Même si vous utilisez un e-liquide discrètement aromatisé, il peut sentir la vapeur et finira par vous voir. Si votre vol dure 18 heures, serrez les dents. Pour compenser le manque de nicotine, vous pouvez acheter des patchs ou des pastilles qui ne fonctionnent que pendant la durée du voyage en avion.

Les détecteurs de fumée peuvent ne pas fonctionner en raison de l’interdiction de fumer à bord. Il serait dommage de pénaliser tous les voyageurs et d’interrompre les vols à cause de l’envie de fumer (et d’être courageux).

En théorie, le vapotage n’est pas interdit dans les aéroports. La réglementation française sur l’e-cigarette permet de fumer dans les lieux publics couverts et ouverts au public. Seul le responsable de l’établissement peut décider d’autoriser ou non le vapotage dans cet établissement.

Avant de sortir votre e-cigarette en public, regardez autour de vous : si le vapotage est interdit, le responsable de l’établissement doit l’indiquer clairement. Dans le cas contraire, il ne peut pas refuser de fumer et s’expose à une amende pouvant aller jusqu’à 450 euros.

Toutefois, pour vous assurer qu’il n’y a vraiment aucun problème, vérifiez le règlement intérieur publié sur le site web de l’aéroport. Vous pouvez également vérifier ce que dit la compagnie aérienne au sujet de l’utilisation des e-cigarettes dans les avions.

Trouvez un espace fumeur dans l’aéroport pour satisfaire vos envies de vape. Montez ensuite à bord de l’avion en toute tranquillité. Pour rappel, si vous enfreignez les règles ou fumez illégalement dans l’avion, vous risquez une amende de 35 à 150 euros.

Lire aussi : Je pars en vacance en Amérique du sud dois-je prévenir mon assurance habitation ?

Quelques conseils pour voyager en avion avec l’e-cigarette en toute sérénité

Voici quelques règles à retenir avant de préparer vos bagages :

  • Ne laissez jamais votre e-cigarette sans surveillance pendant le vol.
  • Les piles et les batteries rechargeables ne sont pas autorisées à bord.
  • Les e-liquides ne peuvent être transportés dans un bagage à main ou à bord que s’ils sont conservés dans un sac ou une boîte en plastique conforme aux normes établies.
  • Il est totalement interdit de fumer pendant les vols.
  • Il est également interdit de recharger les e-cigarettes pendant le voyage.

Les utilisateurs d’e-cigarettes, vous avez maintenant répondu à vos questions sur le transport des e-cigarettes et vous êtes prêts à prendre l’avion.

Lire aussi : Cigarette électronique est ce autorisé au Brésil ou en Argentine ?

Category: Voyage dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *