La ville de Santa Maria au Brésil

 

Voyage au Brésil | Brésil

La ville de Santa Maria au Brésil
5/5 - (1 vote)

Le Brésil est un pays qui attire chaque année de nombreux touristes du monde entier. C’est l’occasion de découvrir la ville de Santa Maria. Capitale de l’État le plus méridional du Brésil, le Rio Grande do Sul, Santa Maria est une ville d’un peu plus de 250 000 habitants qui recèle de belles richesses. Venez découvrir Santa Maria avec nous !

Que faire et que voir à Santa Maria ?

Voici six choses à voir et à faire à Santa Maria.

Musée Vicente Pallotti (Musée Vicente Pallotti)

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Santa Maria, en d’autres termes, découvrir beaucoup de choses sur Santa Maria, vous devez absolument visiter le musée Vicente Pallotti. Ce musée est un endroit fantastique pour en apprendre davantage sur l’histoire de Santa Maria. Vous y apprendrez notamment de nombreux faits historiques sur tous les prêtres qui ont exploré le Brésil. Il s’agit d’un musée très traditionnel qui contient de nombreuses informations intéressantes. Si vous venez en famille ou avec des enfants, n’hésitez pas à les inviter car ils apprendront beaucoup de choses.

Lire aussi : Tout savoir sur la capitale économique du Brésil : Sao Paulo

Musée religieux de la cathédrale diocésaine

Ce musée est un incontournable de la visite de Santa Maria ! Tout d’abord, admirez la beauté de cette cathédrale. C’est l’une des plus anciennes cathédrales de Santa Maria et elle est très belle. Lorsque vous la verrez pour la première fois, vous tomberez sous le charme de sa conception. Le musée d’art religieux est lui aussi très beau et très intéressant. On y apprend beaucoup de choses sur la religion de Santa Maria. La visite du musée religieux de la cathédrale paroissiale est donc un must lors de la visite de Santa Maria !

Planétarium de l’Université fédérale de Santa Maria

Vous aimez en savoir plus sur l’espace, les étoiles et les planètes ? Vous recueillez sans cesse des informations sur ces sujets ou vos enfants vous posent quotidiennement des questions à leur sujet ? Dans ce cas, l’Université fédérale de Santa Maria sera un lieu intéressant et instructif pour vous. Une visite ici vous apportera des réponses à toutes vos questions. Les bâtiments et l’endroit sont vraiment magnifiques et vous allez adorer. Vous obtiendrez de nombreuses informations sur les planètes et les étoiles de l’univers.

Lire aussi : Le Candomblé, qu’est-ce que c’est ?

Jardin botanique rattaché à l’université de Santa Maria

Qui ne visiterait pas un jardin botanique pendant ses vacances ? Le jardin botanique de l’Université de Santa Maria est un endroit que vous pouvez apprécier. C’est un endroit très agréable et vous pouvez vous y amuser. Vous y trouverez de nombreux étudiants. Pour en savoir plus sur les jardins et les fleurs, ce jardin vaut vraiment la peine d’être visité. Vous pouvez facilement trouver votre chemin jusqu’à cet endroit.

Théâtre Treze De Maio

Le Theatro Treze De Maio est un endroit formidable à visiter à Santa Maria. Ce théâtre accueille de nombreux artistes populaires et propose des spectacles de danse et des représentations musicales. Le bâtiment lui-même est vraiment magnifique, tant de l’extérieur que de l’intérieur.

Le Theatro Treze Da Maio est très facile d’accès car il est situé au centre de la ville et les liaisons de transport sont très bonnes.

Lire aussi : Tout savoir sur la musique brésilienne

Vie nocturne à Santa Maria

Le Brésil est un pays où l’on fait la fête et la ville de Santa Maria ne fait pas exception à la règle ! Après une journée de visite très chargée et fatigante à Santa Maria, c’est la vie nocturne qui offre beaucoup de plaisir et de divertissement. Santa Maria compte de nombreuses discothèques, pubs et bars. Vous verrez que la ville ne dort jamais complètement !

Danser sur de la musique forte est un excellent moyen d’évacuer le stress de la journée. Vous devriez passer au moins une nuit dans l’un de ces bars ou discothèques pour profiter de la vie nocturne de cet endroit. Alors allez-y, profitez de la vie nocturne à Santa Maria !

Lire aussi : La sécurité à Rio de Janeiro, ce qu’il faut savoir

Quand venir à Santa Maria ?

Le climat de Santa Maria n’est ni trop chaud ni trop froid, il fait chaud toute l’année et c’est un endroit très pratique à visiter à n’importe quel moment de l’année. Si vous cherchez la meilleure période pour visiter cet endroit, planifiez votre visite entre décembre et début mars. Les touristes commencent à arriver la veille de Noël et continuent jusqu’à la fin du carnaval de Santa Maria en mars.

Si vous planifiez un voyage pendant ces mois, préparez-vous à payer un peu plus cher que pendant les autres mois. Si vous prévoyez de faire du shopping ou d’autres activités à Santa Maria, planifiez votre voyage pour le Nouvel An et non pour Noël. D’autres mois pour planifier vos vacances à Santa Maria sont la semaine de Pâques et les mois de juillet et août. Ces mois attirent également de nombreux visiteurs, mais ils sont moins fréquentés que la veille de Noël et le Nouvel An.

Comment se rendre à Santa Maria ?

Le plus simple est de prendre un vol pour Rio de Janeiro ou São Paulo. Prenez ensuite un vol intérieur brésilien pour Santa Maria. Une fois arrivé, vous pouvez utiliser les moyens de transport habituels (taxis, bus, voitures de location).

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *