Quelle heure est-il à Cuba ?

 

Voyage à Cuba | Cuba

Quelle heure est-il à Cuba ?
4.7/5 - (3 votes)

Bienvenu à Cuba

Vous souhaitez appeler quelqu’un qui vit à Cuba et souhaitez vous renseigner sur le décalage horaire ? Nous avons toutes les réponses dans cet article. Découvrez quelle heure il est à Cuba et comment calculer le décalage horaire.

Quel est le décalage horaire entre La Havane et Paris ?

Quel est le décalage horaire entre La Havane et Paris ?

La Havane est la capitale de Cuba. Son fuseau horaire est GMT-4 America/Havana. Lorsqu’il est midi à Paris, il est 6h du matin à La Havane. Si vous souhaitez contacter une personne qui vit dans la capitale cubaine, il faut attendre qu’il soit 14 h à Paris puisque cela correspond à 8 h du matin à La Havane. Dans cette ville, le soleil se lève toujours après 6 h du matin et ne se couche qu’après 19h30.

La Havane passe, généralement, à l’heure d’été autour du 13 mars et la saison dure jusqu’au 5 Novembre. Durant cette période, il n’y a que cinq heures d’écart entre l’horaire de Paris et de Cuba. Du 6 Novembre au 12 mars, La Havane est en heure d’hiver et affiche alors six heures de retard par rapport à Paris.

Découvrez aussi :

Quel est le décalage horaire entre Santa Clara et la France ?

Santa Clara est une ville cubaine très prisée. C’est l’une des plus populaires sur l’île. Comme pour La Havane, beaucoup de touristes atterrissent directement à Santa Clara pour commencer leur séjour. Contrairement à la capitale, cette ville est positionnée dans le fuseau horaire UTC/GMT-5. Bien évidemment, il y a l’heure d’hiver et l’heure d’été.

Quand il est midi en France, il est 6 h et quelques du matin à Santa Clara. A l’inverse, quand il est minuit heure française, il est 18 h à Cuba. Veillez donc à bien suivre le décalage lorsque vous appelez une personne à Santa Clara ou lorsque vous programmez un vol pour vous y rendre.

Quel est le bon moment pour partir à Cuba ?

Quel est le bon moment pour partir à Cuba ?

Cuba est certes une excellente destination, mais il faut choisir le bon moment pour y aller. La question qui revient toujours est quand partir à Cuba ? Il faut savoir que cette grande île est propice aux visites touristiques toute l’année. Cependant, chaque visiteur a ses goûts et préférences et c’est pourquoi une période adéquate pour certains n’est pas forcément la bonne pour les autres.

La saison sèche

Si vous souhaitez profiter du beau temps, nous vous conseillons la saison sèche qui commence en novembre et se termine en avril. C’est la meilleure période pour une visite de Cuba et ses grandes villes. Les températures sont agréables et le soleil est toujours au rendez-vous. Cependant, c’est la période où il y a le plus de touristes et les prix sont ainsi élevés.

La saison humide

Si vous souhaitez faire des économies sur votre budget voyage, privilégiez la saison humide allant d’avril à novembre. Il y a quelques averses durant cette période, mais la météo reste suffisamment plaisante pour permettre aux visiteurs de découvrir le pays. La saison humide est propice pour profiter des plages, découvrir les parcs naturels et profiter des festivités locales. Il faut noter que le fameux carnaval de Santiago de Cuba a lieu chaque année en juillet.

La saison des ouragans

Il y a une dernière saison qui est à éviter et qui s’étend du mois d’août au mois d’octobre. Durant cette période, Cuba passe par des ouragans et des vents très forts. Ces derniers frappent très souvent les côtes durant ces trois mois et s’accompagnent de pluies torrentielles. Bien que le climat soit tout de même vivable, ce n’est pas du tout adéquat pour des vacances, car vous risquez de passer votre séjour à l’hôtel.

Quelle est la meilleure période pour séjourner à Cuba ?

Cuba se trouve au large des États-Unis, à quelques kilomètres des îles des Bahamas. Située à proximité du Golfe du Mexique et de la République Dominicaine, cette île a un climat subtropical, dominé par les températures élevées. Cette destination de rêve compte près de 330 jours d’ensoleillement par an.

La meilleure période pour explorer Cuba dépend de vous et de vos préférences. Sachez toutefois que les températures varient et vous devez les considérer si vous souhaitez profiter de la plage et de la mer. Le mois de février est le compromis parfait si vous recherchez un climat agréable et des prix modérés. La température de la mer cubaine est agréable toute l’année et reste toujours au-dessus des 25°C. La mer est encore plus chaude au sud, notamment vers Santiago de Cuba où l’eau prend 3°C de plus par rapport aux autres régions de l’île.

Category: Voyage à Cuba, Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code