Que faire à Cuba en 2 semaines ?

 

Voyage à Cuba | Cuba

Que faire à Cuba en 2 semaines ?
4.7/5 - (3 votes)

Tourisme à Cuba

Cuba est connue dans le monde entier pour sa musique, pour ses paysages, sa culture, sa gastronomie et ses voitures anciennes. Cette grande île figure parmi les plus belles destinations touristiques du monde entier et n’a rien à envier aux autres destinations de rêve. Ce pays qui a fait parler de lui il y a quelques années a beaucoup à vous offrir. Découvrez les meilleures visites et activités à faire à Cuba en deux semaines.

Quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

Quels sont les meilleurs endroits à visiter ?

Cuba est, avant tout, connue pour ses villes assez particulières. Découvrez les six endroits incontournables à visiter lors d’un road trip  à Cuba.

La Havane, grande star de Cuba

Toute visite de Cuba doit passer par une découverte de la Havane, la capitale du pays. Cette grande ville est connue pour sa musique, sa danse, sa gastronomie et ses monuments historiques. La Havane dispose d’un aéroport où la grande majorité des touristes atterrissent, c’est pourquoi le périple commence dans cette capitale. Vous y découvrirez les quartiers de Habana viejo, Habana centro et Vedado. Il ne faut pas non plus oublier les nombreux musées, la rivière du Malecon, les vestiges d’anciennes forteresses et les rues animées.

A lire aussi – La Havane : ici, le mythe rejoint la réalité !

Viñales, une ville impressionnante

Après le passage à la Havane, la prochaine destination est la ville de Viñales qui a aussi beaucoup à offrir. Les touristes y viennent pour admirer la fameuse vallée de mogotes qui impressionne plus d’un. Hormis cela, Viñales propose également des randonnées, des promenades à cheval, des excursions, etc. Pour finir l’exploration, vous pouvez passer une belle journée à la plage et découvrir la plus grande grotte cubaine qui se nomme « la cueva de San Tomas ».

La merveilleuse île de Cayo Levisa

Après avoir tenté les dizaines d’activités à Viñales, partez à l’exploration de l’île de Cayo Levisa. Cette dernière est idéale pour faire une excursion en couple ou en famille. Cayo Levisa est une île paradisiaque avec une magnifique plage, une eau bleue limpide et du sable fin à volonté. Il suffit d’une seule journée pour la découvrir avant de passer à une autre aventure.

À découvrir – Los Cayos : petits îlots de paradis à Cuba

Trinidad et ses plages magnifiques

C’est aussi une des plus belles destinations touristiques de Cuba. Elle est animée et vive. Trinidad est une grande ville où il y a beaucoup à faire et à voir. Vous y ferez de belles découvertes. En après-midi, vous pouvez explorer sa plage et y passer de bons moments en bord de mer. Puis, vous pouvez passer une autre journée à explorer la Valle de los Ingenios et le parc naturel Topes de Collantes. Ce sont deux endroits très prisés par les touristes.

Le Gran Parque Nacional Sierra Maestra

Hormis ses villes, Cuba a aussi de nombreux parcs naturels à commencer par celui de Sierra Maestra. Ce parc, unique au monde, propose des paysages époustouflants, une faune riche et une flore exceptionnelle. Vous y trouverez des dizaines d’espèces d’oiseaux rares et une flore composée de la minuscule orchidée sauvage et des fougères géantes. Pour finir, vous y découvrirez le Pico Turquino qui n’est autre que la plus haute montagne de Cuba. Il est possible d’atteindre le sommet en un ou deux jours de marche.

A lire aussi – Que voir à Cuba : le top 6 des meilleurs endroits à visiter

La belle cascade El Nicho

El Nicho est une cascade connue dans toute l’île de Cuba. Elle se situe entre Cienfuegos et Trinidad. Elle se situe dans un décor de rêve et offre une vue incroyable sur le fleuve Habanilla et ses alentours. À ses pieds, les visiteurs ont droit à une piscine naturelle à l’eau cristalline entourée d’une végétation unique. Si vous suivez l’itinéraire que nous avons recommandé, vous passerez à El Nicho avant d’arriver à Trinidad.

Quelles sont les meilleures activités à faire à Cuba ?

Quelles sont les meilleures activités à faire à Cuba ?

En pleine mer des Caraïbes, l’île de Cuba est un véritable paradis. Les deux semaines que vous y passerez seront les plus inoubliables de toute votre vie si vous vous organisez bien. Outre les villes, les îles, les plages et les paysages à y découvrir, diverses activités se présentent à vous. Voici une liste des six meilleures activités à faire lors de votre visite de l’île cubaine :

Danser la salsa

La musique est un des grands atouts de Cuba. C’est ce qui fait sa plus grande fierté. Cette île est particulièrement connue pour être celle de la salsa. Cette danse fait pratiquement partie de l’identité de Cuba et de ses habitants. Peu importe où vous vous trouvez sur l’île, vous pouvez assister à des concerts ou à des cours pour danser la salsa. Les écoles de danse ne manquent pas pour ceux qui souhaitent garder cette danse comme souvenir de leur passage.

Profiter du théâtre

Cuba est une île de théâtre. C’est une véritable institution pour les habitants de ce pays. Folklorique ou contemporain, tout le monde peut apprécier le théâtre cubain. Profitez de vos vacances à Cuba pour assister au moins à une représentation. L’offre est très variée et vous pourrez choisir entre les pièces, les opérettes, les opéras et les comédies musicales. Les représentations se tiennent surtout le soir.

À découvrir aussi – Culture cubaine : 10 fêtes populaires et traditions de Cuba

 Assister à un combat de boxe

Si l’occasion se présente, assister à un combat de boxe est aussi une belle activité à Cuba. C’est divertissant et surtout, c’est très intense. Vous entendrez la foule en délire durant les matchs et vous pourrez apporter votre soutien au combattant que vous préférez. C’est une activité adaptée aux amateurs de sport de contact. Il y a même des salles qui proposent des séances d’initiation à la boxe sans contact.

Découvrir les fonds marins

Dans les nombreuses îles, à Cayo Largo ou encore à Guardalavaca, vous pouvez découvrir les trésors des fonds marins. C’est une des activités les plus appréciées sur l’île, surtout par les familles avec des enfants. Cuba pullule de clubs et d’écoles de plongée vous proposant de découvrir la faune et de la flore aquatique. Vous y découvrirez des eaux translucides, des coraux, des plantes aquatiques et des poissons de toutes les tailles et couleurs. Cuba est une île réputée pour la plongée sous-marine ou le snorkeling.

Monter à cheval

Cuba est aussi une île du cheval. Vous pouvez en trouver sur les plages comme dans les parcs naturels. A vous de choisir si vous  préférez vous promener à cheval le long de la plage ou plutôt dans la forêt. L’île compte de nombreux centres équestres, proposant des balades aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Avec un peu de chance, vous croiserez les antilopes qui vivent dans les régions alpines de Cuba.

Jouer au golf

Terre de golf, Cuba abrite des greens de grande qualité. Le plus grand et le plus réputé se situe dans la région du Varadero. Si vous avez le temps et que vous passez dans le coin, c’est l’occasion de tester votre swing !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Cuba est une destination touristique riche en expériences et en émotions. Préparez votre itinéraire à l’avance pour pouvoir profiter au maximum de votre séjour sur l’île.

Découvrez Cuba de A à Z

Category: Voyage à Cuba, Cuba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code