Le top 5 des endroits pour faire la fête en Amérique du sud !

Publié le: 06-11-2019

Voyage Equateur | Voyage en Uruguay | Voyage en Colombie | Voyage en Argentine | Voyage dans le monde | Voyage au Pérou | Voyage au Chili | Voyage au Brésil | |

(Mis à jour le: 06/11/2019)
Le top 5 des endroits pour faire la fête en Amérique du sud !
4 (80%) 1 vote[s]

Si vous aimez les belles plages et les ambiances festives, alors vous devez absolument programmer vos prochaines vacances en Amérique du Sud ! En effet, des pays comme la Colombie, le Brésil ou l’Argentine abrite de merveilleuses plages de sable fin, avec une eau des plus transparentes. De surcroit, les sud-américains sont des personnes qui ont le rythme dans la peau et qui adorent faire la fête au son des rythmes musicaux sud-américains. Pour vous aidez à choisir votre future destination, voici un tour d’horizon de cinq villes du continent sud-américain où vous pourrez allier plage et fête. Que la visite guidée commence !

1 – Florianopólis (Brésil)

Florianopólis (Brésil)

Située au sud du Brésil le long de la côte Atlantique, la ville de Florianópolis comprend notamment la merveilleuse île de Santa Catarina. Florianópolis est l’endroit idéal pour les personnes intéressées par la culture, mais aussi pour les amoureux de la plage et des sports nautiques. L’île de Santa Catarina offre plus de 40 plages réparties sur toute l’île. Certaines des meilleures plages pour le surf sont Praia Mole et Praia Brava, qui est également l’une des plus belles plages. Aussi, Barra da Lagoa, est parfaite pour les débutants en surf, et Joaquina, où se déroulent des compétitions internationales de surf, valent le détour. En outre, il y a la Praia Moçambique, située dans une réserve naturelle, Jurerê, la plage pour les riches et célèbres, avec certains des meilleurs clubs, et Galheta, l’endroit idéal pour les nudistes.

Pour faire la fête, Florianópolis abrite beaucoup de bars et de discothèques, ainsi que des endroits à proximité des plages, qui sont un mélange de lounge et de bar pendant la journée et se transforment en discothèque la nuit. Tout le monde trouvera le bon endroit pour passer une soirée décontractée et regarder le coucher de soleil, ou écouter de la bonne musique et danser toute la nuit. Ne manquez pas la vie nocturne spectaculaire de Florianópolis, vous garderez en mémoire toute votre vie ce souvenir inoubliable !

2 – Mancora (Pérou)

Mancora (Pérou)

nor

Quittons le Brésil et dirigeons-nous à l’ouest du continent sud-américain, à destination du Pérou et plus particulièrement de la ville de Mancora. Chaque été, les touristes et les Péruviens affluent à Mancora pour un temps parfait et des vagues impressionnantes, alors que la côte est frappée par une grosse et chaude houle du nord, ce qui fait de Mancora un lieu idéal pour pratiquer le surf. Mancora est un endroit idéal pour apprendre à surfer car les vagues ne sont pas trop grandes.

Mais Máncora est aussi connue pour être une destination de fête. La ville est fréquentée par des gringos qui cherchent à faire la fête et par Limeños qui souhaitent échapper à la cohue urbaine de Lima. Vous pouvez boire à peu près n’importe où, mais il y a quelques bars qui se classent au-dessus des autres. Des boissons aux pieds dans le sable aux auberges de réception, que demander de plus pour de merveilleuses vacances ?

3 – Montanita (Équateur)

Montanita (Équateur)

Au dessus du Pérou se trouve l’équateur et la ville de Montanita qui est le lieu de surf le plus important du pays. La culture du surf à Montanita s’est développée grâce aux surfeurs qui se sont donné pour mission de créer des lieux et d’enseigner le surf aux gens de la communauté et à donner l’exemple. Essayez donc d’apprendre, faites des suggestions et écoutez les conseils des autres surfeurs. Montanita est un endroit idéal pour les surfeurs de tous niveaux, et essayez toujours de surfer avec les autres.

De plus, Montanita est également un endroit idéal pour faire la fête. La plupart des clubs sont gratuits et quand le soleil se lève, les gens vont danser sur la plage et dans les rues ! Les bonnes adresses à Montanita sont la Discothèque Nativa Bambu, le Grill Caña, la Hola Ola et l’Alcatraz.

4 – Punta del Este (Uruguay)

Punta del Este (Uruguay)

Dans le petit pays qu’est l’Uruguay, se trouve également une belle destination connue des surfeurs, la ville de Punta del Este. Les conditions atmosphériques pour pratiquer le surf à Punta del Este sont très bonnes. Même si vous ne pourrez pas pratiquer le surf tous les jours, notamment lorsqu’il y aura une absence de vent, les autres jours permettront une pratique du surf optimale. Lorsque ces conditions sont réunies, d’innombrables sommets aux vagues de calibre mondial conviendront à tous les goûts et à tous les niveaux ! Bien qu’il y ait des vagues tout au long de l’année, les meilleures conditions sont réunies au cours des mois d’automne (de mars à mai), car l’eau n’a pas encore beaucoup refroidi et les vents sont plus chauds.

Après le dîner, vous prendrez les premiers verres dans un bar, puis vous terminerez dans l’une des boîtes de nuit branchées de Punta del este. L’Ocean Club, le Mambo Club et l’Hay Agite sont parmi les meilleurs. Ne vous y rendez pas avant 4 heures du matin, car les gens commencent à s’y rendre après cette heure et la fête se poursuivra jusqu’au lendemain matin !

5 – Pichilemu (Chili)

Pour terminer notre visite guidée, rendons-nous à Pichilemu au Chili. Les plages de Pichilemu sont non seulement reconnues à la beauté et à la tranquillité des visiteurs, mais aussi aux excellentes conditions de le vent et le surf, qui en font le meilleur endroit du Chili pour pratiquer le surf.

Une fois que votre journée de surf sera achevée, cela ne veut pas dire pour autant que votre journée sera terminée ! En effet, place à la vie nocturne de Pichilemu ! Vous pourrez profiter de l’ambiance festive qui règne au bord de la plage, avec des scènes et de la musique pour danser jusqu’au bout de la nuit !

Si vous aimez à la fois le surf et la fête, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre dans l’un de ces cinq endroits magiques. Croyez-en notre expérience, vous ne regretterez pas votre voyage dans l’une de ces cinq destinations !

 

Tags: ,

Category: Voyage Equateur, Voyage en Uruguay, Voyage en Colombie, Voyage en Argentine, Voyage dans le monde, Voyage au Pérou, Voyage au Chili, Voyage au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *