Partir en famille au brésil

 

Voyage au Brésil | Brésil | |

Partir en famille au brésil

Les enfants représentent souvent le point d’ancrage d’une famille. Ils sont les premiers à en tisser les liens et cela, le Brésil l’a bien compris. C’est pour cela que par-delà ses rues, l’on rencontrera partout dans le pays des enfants gambadant gaiement aux bras de leurs parents ou circulant librement sans aucun souci. Cette image que le Brésil renvoie fait de lui une belle destination de vacances pour les familles. Alors prêts à vous envoler pour ce pays pour les prochaines vacances ? Voici le guide.

partir en famille au Brésil

Quand planifier ses vacances en famille au Brésil ?

Le Brésil, que ce soit en solo, en couple ou en famille, se visite toute l’année. Il est à noter tout de même qu’à certains endroits du pays, les températures peuvent aller jusqu’à plus de 30°, ce qui n’est pas très favorable si vous avez des enfants de bas âge. De ce fait, si vous comptez visiter le nord du pays, on vous recommande de planifier vos vacances entre juin et septembre. Si vous voulez explorer le sud du Brésil, calez vos vacances entre juin et août. Les familles qui veulent découvrir la culture brésilienne à leurs enfants devront partir entre mai et octobre, car c’est à cette période que se déroulent les fêtes et les festivals. Si vous voulez assister au Carnaval de Rio, vous devez planifier votre séjour entre février et mars.

Les activités à faire

Pour ces vacances au Brésil, personne ne sera en retrait : les activités pourront se faire en famille avec le père, la mère et les enfants. Le pays compte plusieurs parcs d’attractions et de loisirs où les plus jeunes comme les plus vieux pourront s’amuser facilement au Brésil.

Vacance en famille au brésil

Vacance en famille au brésil

À une quinzaine de kilomètres de Fortaleza, on a le Beach Park. Vous pouvez passer une journée dans ce parc aquatique et enchaîner les attractions avec le grand toboggan avec chute libre de 41 mètres, la grande aire de jeux aquatiques, la piscine à vague et l’aire thématique pour les enfants. Si vous, parents, n’êtes pas très à l’aise dans ces attractions, vous pouvez toujours vous détendre au sauna ou au spa du parc. Intégrez également dans le planning de votre séjour une journée au plus grand parc d’attractions de tout l’hémisphère sud, Beto Carrero World, qui se trouve à Santa Catarina. Il ne s’agit pas ici d’un simple parc d’attractions, car le lieu comprend également un parc zoologique qui abrite plus de 700 animaux.

Le fait d’être avec vos enfants ne vous interdit pas de faire les incontournables d’un séjour au Brésil. Vous pourrez faire l’ascension du Corcovado ensemble et profiter de la vue exceptionnelle donnant sur la ville de Rio. Dans les hauteurs, n’oubliez pas la pose en famille devant la statue du Christ rédempteur. Vous pourrez également passer dans le quartier de Santa Teresa. Il serait également dommage que vous ratiez le parc d’Iguaçu où vous pourrez admirer les différentes chutes d’eau. Trouvez également du temps pour aller à la plage. Pour vous baigner avec les enfants, vous pourrez aller à la plage de la baie de Sancho à Fernando de Noronha où l’eau est limpide, ce qui vous permettra de voir la faune aquatique. Vous pourrez également vous rendre dans une des autres plus belles plages du pays pour vous bronzer, vous baigner et vous adonner à des activités nautiques.

Si vous partez avec vos ados pour ces vacances, vous pourrez même programmer des sorties ciné. Il est à noter que pour les adolescents, l’accès aux cinémas et aux moyens de transport leur est proposé à prix moindre s’ils ont en leur possession une carte d’étudiant. Ils pourront bénéficier de la même réduction dans certains sites touristiques. Cette réduction sera indiquée sur une affiche près des guichets où l’on vend des billets.

L’hébergement, la restauration et les déplacements

Pour les voyageurs, trouver des hébergements adaptés aux familles nombreuses et aux familles avec des enfants de bas âge ne sera pas difficile. Si vous décidez de déposer les valises à Rio, vous pourrez même trouver un appartement où tous les membres de la famille seront dans un même espace. Ce sera également une solution pratique pour les familles avec des enfants de bas âge, car elles pourront cuisiner. Dans les grands établissements hôteliers du pays, vous pourrez également trouver des chambres familiales. À la réservation des hébergements, n’oubliez pas d’indiquer le nombre d’occupants, car si vous indiquez que vous avez un bébé, on pourra lui proposer un lit bébé. Pour ce séjour en terres brésiliennes, vous n’êtes pas obligé de ramener avec vous toutes les affaires de votre bébé. Pour le plaisir des parents, des accessoires de puériculture sont retrouvés dans les grands magasins du Brésil facilitant ainsi leur accessibilité tant en matière de prix, de qualité que de quantité.

choisir le Brésil pour un séjour en famille

Si vous avez pris un appartement, vous pourrez toujours aller au marché et cuisiner, mais comme ce sont les vacances, « maman » ne devra pas rester derrière les fourneaux comme à la maison. Vous pouvez toujours vous restaurer dans les restaurants locaux. Ces derniers proposent de grandes portions, ce qui fait qu’un plat peut être partagé par deux enfants. Pour ce séjour au Brésil, vous pourrez également tester les restaurants au kilo. C’est une très bonne solution si vous êtes nombreux et si vous voulez déguster aux spécialités de la cuisine brésilienne comme les empanadas ou le farofa, car vous n’aurez qu’à payer le poids de ce qu’il y a dans l’assiette. Dans certains grands pays, on pourra trouver des menus spécifiques pour les enfants, mais malheureusement, très peu de restaurants proposent ce concept au Brésil.Pour ce qui est des déplacements, vous pouvez toujours prendre les transports en commun, mais pour une famille avec des enfants de bas âge, la location de voiture serait la solution idéale.

Les dangers encourus par les enfants du Brésil

Malgré l’ambiance toujours décontractée que l’on connaisse des rues du Brésil, on y retrouvera bon nombre d’enfants victimes de la pratique du proxénétisme. Effectivement, dès l’âge de 10 ans, ils sont nombreux à s’habiller et se maquiller plus âgés dans certaines rues et leur nombre atteint son maximum lors des grands événements internationaux comme la Coupe du Monde. En quelques mots, le Brésil n’est pas une destination si dangereuse si on fait preuve de bons sens.

 

 

Tags: ,

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Comments (1)

Sites That Link to this Post

  1. Partir au bresil en famille - Amerique du sud |... | 24/06/2014
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code