Voyager seul : Les bonnes raisons de voyager seul

Publié le: 15-08-2015

Voyage dans le monde

(Mis à jour le: 29/07/2018)
Evaluer cet article

 Lorsque vous parlez à vos proches de votre envie de voyager seul, quelques-uns d’entre eux vous encourageront, mais la majorité vous dissuadera disant que c’est une folie, un risque inutile, que le voyage pourrait se faire en famille, … Chacun d’entre eux ont leurs raisons, mais la bonne chose à faire c’est de ne pas vous laisser convaincre si vraiment vous avez envie de bouger et que vous vous êtes donné les moyens de le faire. Si finalement les arguments de vos proches ont réussi à vous faire hésiter, voici quelques bonnes raisons de partir seul et dès maintenant …

Vous pourrez rater beaucoup de choses

On vous l’accorde, la place des continents et des pays ne vont pas changer, mais ce qu’ils abritent le peuvent. En effet, si aujourd’hui le grand Canyon émerveille encore par sa beauté sauvage, demain, il se peut que les buildings finissent par détruire ce site. De même, si aujourd’hui les pingouins existent encore par milliers, le réchauffement climatique peut les faire disparaître et vous n’aurez donc peut-être plus le temps de les approcher. De ce fait, la décision de partir en voyage aujourd’hui est toujours une bonne décision et ce, parce que le monde n’est pas immuable et que vous ne rajeunissez pas.

 Partir en randonnee seul

Les dangers existent, mais ne surviennent pas forcément

Même si vous restez chez vous, le danger peut toujours survenir donc il ne doit pas être un prétexte pour ne pas voyager. Si vous placez le danger sur un piédestal, vous finirez par ne plus vivre du tout, car la vie c’est aussi prendre des risques. Si dans vos déplacements, vous craigniez les dangers que peuvent représenter certaines populations, sachez que vous avez la clé pour vous en défaire : le sourire et la gentillesse. Quel que soit le peuple que vous rencontrez, quelle que soit leur manière de vivre ou leur religion, garder le sourire et rester gentil vous ouvrira toutes les portes.

La solitude ne sera pas au rendez-vous

Une personne qui décide de voyager seule ne le sera jamais vraiment puisqu’en prenant une telle décision, la personne sait déjà à quoi s’attendre et ce qu’il lui faut faire pour bannir la solitude. De ce fait, en partant, gardez le contact avec vos proches et amis et soyez ouvert aux gens que vous rencontrez en cours de route. Cela ne signifie pas faire confiance aveuglément, mais ne chassez personne, restez courtois et surtout, pas de racisme. Dites-vous que toutes les personnes que vous rencontrez peuvent devenir vos amis si vous y donnez du vôtre. Peut-être même que c’est au cours de ce voyage que vous ferez la grande rencontre qui changera à jamais votre vie. Notre conseil est donc : restez ouvert aux autres et n’oubliez pas de sourire.

 Smileys sourire

L’argent ne doit pas être un frein

Oui, on ne peut voyager sans argent, mais n’attendez pas d’avoir des millions pour boucler vos valises, car il sera peut-être trop tard. De plus, vous pouvez très bien faire des petits boulots dans chaque pays de destination pour gagner en expérience et vous faire un peu de sous pour continuer votre route. Ce qu’il faut savoir c’est que l’argent ne doit pas être un frein à vos projets de voyage. Si la volonté est là, vous avez tout donc faites vos bagages et partez sans attendre.

Le monde nous appartient

Quelle que soit votre pays d’origine, votre nationalité ne doit pas être un prétexte pour ne pas sortir de votre pays. Il faut avoir en tête que le monde nous appartient à tous, mais pour évitez les problèmes, il suffit seulement de respecter les lois et les coutumes d’autrui. Il faut alors bannir la peur de l’inconnu et se dire que où que vous alliez, vous serez entouré d’hommes et de femmes comme vous. Malgré les différences (langues, couleurs, lois, …), au fond, nous sommes tous pareils et nous avons tous les mêmes rêves de bonheur et de découverte. Partez donc sans crainte et si vous, vous pourrez découvrir des choses en cours de route, vous pouvez également faire découvrir vos traditions à d’autres. Le voyage est au final un partage auquel on aspire tous.

Liberté

Category: Voyage dans le monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *