Louer des vélos électriques à Rio de Janeiro

 

Voyage au Brésil | Brésil |

Louer des vélos électriques à Rio de Janeiro
5/5 - (1 vote)

Cette visite unique vous permet de découvrir la ville animée de Rio de Janeiro depuis le siège d’un vélo électrique et de vous rapprocher de l’art de la rue coloré et de l’architecture traditionnelle. Contrairement aux visites à pied qui se limitent aux principales attractions touristiques, les vélos électriques vous emmènent au cœur de Rio de Janeiro et vous aurez le plaisir de découvrir des trésors cachés et des paysages emblématiques en compagnie d’un guide local.

Avantages de la location de vélos électriques à long terme

Lorsque l’on évoque Rio de Janeiro, on pense à des plages dorées, à des gens d’une beauté à couper le souffle et à des rues animées par le carnaval. Les plages et le carnaval sont indissociables de Rio, mais cette ville merveilleuse a bien d’autres atouts. Si vous visitez le Brésil, passez au moins quelques jours à explorer cette ville mythique sur un vélo électrique.

Aujourd’hui, les vélos d’entreprise sont omniprésents dans le monde du travail. En raison de la crise sanitaire et des inconvénients de la voiture et des transports publics, de nombreuses personnes ont modifié leurs habitudes de mobilité. Peu à peu, les entreprises fournissent également à leurs employés des vélos d’entreprise pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail.

Découvrez Rio de Janeiro

Célèbre dans le monde entier pour ses plages, sa forêt tropicale, son carnaval, son football et sa musique, Rio de Janeiro est la deuxième ville du Brésil. Son importance économique en fait une destination privilégiée pour les expatriés. Outre les expatriés, Rio de Janeiro attire également un grand nombre d’étudiants internationaux en raison de sa situation centrale en tant que centre universitaire. Des vélos électriques sont disponibles à la location.

Quartier de Cosme Velho

Une visite à Rio de Janeiro permet également de mieux connaître la ville et ses coutumes à travers la découverte de ses quartiers. Le Brésil est plein de surprises et de contradictions. Le quartier Cosme Velho, situé au sud de la ville, est l’un des quartiers les plus populaires auprès des touristes.

La rue principale, la rue Cosme Velho, est bordée de maisons vertes, mais ce n’est pas seulement la splendeur des villas néocoloniales colorées qui attire les touristes dans ce quartier, l’une des zones résidentielles les plus élégantes de Rio de Janeiro. Cosme Velho possède également une gare ferroviaire menant au Corcovado, ce qui en fait une destination incontournable pour ceux qui veulent monter au sommet pour profiter des vues panoramiques et voir la statue du Christ Rédempteur. La zone est située le long du Corcovado, entre les sentiers et les chutes d’eau du parc national de Tijuca.

Lire aussi : Louer des vélos électriques au Mexique

Avenida Rio Blanco

L’Avenida Rio Blanco est l’une des artères les plus importantes de Rio de Janeiro, où se trouvent certaines des principales banques et entreprises du pays.

Rio de Janeiro a conservé son passé colonial jusqu’aux premiers jours de la République fédérale du Brésil. À cette époque, c’était une ville désuète et anachronique, avec des centres surpeuplés et des épidémies qui se propageaient rapidement. Avec l’arrivée de la fièvre jaune, un projet de modernisation a été lancé. Conçu par Francisco Pereira Passos, un ingénieur nommé par le gouverneur de Rio de Janeiro, en 1904, 641 maisons ont été démolies et l’Avenida Central a été construite, reliant le nouveau port au quartier de Gloria, alors en plein essor. Des architectes du monde entier ont été invités à construire de nouveaux bâtiments, notamment le théâtre municipal et la bibliothèque nationale, et la plantation d’arbres a commencé dès 1905.

Rio de Janeiro n’est pas seulement la ville du carnaval, elle abrite aussi d’innombrables musées. L’une des institutions culturelles les plus importantes du Brésil est le musée des beaux-arts, le plus important musée d’art brésilien au monde, avec une collection de peintures et de sculptures datant principalement du XIXe siècle.

Le musée, qui a ouvert ses portes en 1938 dans l’actuelle rue Rio Branco, a commencé son histoire en 1904, lorsque le roi Jean VI du Portugal s’est installé à Rio de Janeiro à la suite de l’invasion des troupes françaises. Il apporte avec lui de nombreuses œuvres appartenant à la collection royale. À son retour, le roi décida de conserver ces œuvres à Rio de Janeiro, et elles constituent la pièce maîtresse de la collection d’art européen encore exposée aujourd’hui au musée.

La visite du musée est déjà passionnante avec l’extérieur du bâtiment, qui présente une variété de styles de façades aux résultats éclectiques. La façade principale est de style Renaissance française, les façades latérales sont de style Renaissance italienne et l’arrière est un parfait exemple de style néoclassique.

Lire aussi : La sécurité à Rio de Janeiro, ce qu’il faut savoir

Rue Paineiras

La rue Paineiras à Rio de Janeiro n’est pas une rue typique dédiée au shopping et aux attractions. C’est une rue riche en nature, où l’on peut admirer la flore brésilienne.

En parcourant la rue Paineiras, vous pourrez atteindre le sommet du Corcovado et la statue du Christ Sauveur à pied ou à vélo. Elle offre également de nombreuses commodités, telles que des points d’eau, des aires de repos et des endroits pour prendre des photos panoramiques.

La rue Paineiras, longue de 8,5 km, étroite et sinueuse, est située dans la zone du parc national de Tijuca, au cœur de l’une des plus grandes forêts urbaines du pays.

Place Afonso Viseu

Vous pouvez vous promener dans la nature sur un vélo électrique ou marcher le long de la pittoresque avenue Paineiras. Quel que soit votre choix, vous serez satisfait. La place Afonso Viseu vous enchantera par sa simplicité et son panorama époustouflant.

La place Afonso Viseu de Rio de Janeiro est bien connue des sportifs qui se rassemblent avant d’entrer dans le parc national de Tijuca. En 1903, un petit pavillon semblable à celui que l’on voit encore aujourd’hui a été installé dans le parc. Il s’appelle Vista Chinesa et accueille des concerts populaires.

Au centre de la place se trouve une grande fontaine en granit construite en 1848 par le célèbre architecte français Auguste Victor Grandjean de Montigny, qui a eu une influence majeure sur le développement de l’architecture brésilienne. Conçue à l’origine pour orner la place Onze de Junho, elle a finalement été déplacée au centre de la place Afonso Viseu.

Lire aussi : La musique brésilienne tout savoir

Tags:

Category: Voyage au Brésil, Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *