Quelle assurance pour aller en Colombie

 

Colombie | Assurance

Quelle assurance pour aller en Colombie
5/5 - (1 vote)

Quelle que soit la raison de votre voyage en Colombie, veillez à souscrire une assurance voyage et santé pour vous et votre famille. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille et serez protégé contre les risques financiers, sanitaires et juridiques imprévus. La couverture du rapatriement, de l’hospitalisation, de la responsabilité civile et d’autres frais médicaux d’urgence est essentielle, quelle que soit votre destination.

Quelles sont les procédures à suivre lors d’un voyage en Colombie ?

Longtemps considérée comme une région politiquement instable, la Colombie est aujourd’hui un pays où il est facile de voyager. Pour preuve, les citoyens français n’ont besoin que de présenter un passeport valable six mois après la date d’entrée en Colombie. Il en va de même pour les enfants. Un visa n’est donc pas nécessaire pour les séjours d’une durée inférieure ou égale à 90 jours.

Lire aussi : quelle assurance voyage choisir ?

À quoi sert l’assurance voyage ?

L’assurance voyage est une police qui couvre les événements imprévus pendant le voyage. Il s’agit notamment des frais médicaux mineurs, de l’hospitalisation et du rapatriement.

La sécurité sociale ne fonctionnant pas comme en France, il est conseillé de souscrire une assurance voyage avant le départ, car le coût des soins peut rapidement dépasser le budget.

Voici les principales garanties couvertes par une police d’assurance voyage classique. La couverture peut varier en fonction de la police et des options :

  • Frais médicaux courants : Visites médicales pour des problèmes non urgents nécessitant un traitement.
  • Accident : Lorsque vous êtes victime d’un accident et que vous avez besoin de soins médicaux immédiats.
  • Hospitalisation : Lorsqu’un accident ou une maladie entraîne une hospitalisation de plus de 24 heures. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de payer à l’avance et, souvent, la compagnie d’assurance prend directement en charge le patient.
  • Rapatriement médical : Lorsque l’état de santé nécessite un retour au pays.
  • Responsabilité civile : Lorsque vous causez involontairement des dommages matériels ou corporels à des tiers. Par exemple, en faisant du vélo, vous heurtez un passant. Cette personne a besoin de soins médicaux et peut être couverte par votre assurance voyage. Toutefois, elle est rarement applicable en cas d’accident de la route.
  • Bagages : La plupart des polices d’assurance couvrent la perte de bagages.

Lire aussi : Faut-il prendre une assurance voyage en 2023 ?

Quels sont les avantages de l’assurance voyage pour la Colombie

Lorsque vous décidez de partir pour une destination lointaine comme la Colombie, vous avez envie de tout oublier, de profiter du paysage, de faire de nouvelles découvertes, de rencontrer de nouvelles personnes ou tout simplement de vous détendre.

Mais ne vous inquiétez pas ! Vous ne voulez pas qu’un incident survenant peu de temps avant votre départ vienne gâcher votre enthousiasme ou provoquer un risque ou un accident sur place. Avec une assurance voyage, vous pouvez être sûr que votre voyage en Colombie ne sera pas gâché par des événements inattendus.

Lire aussi : Quand souscrire une assurance voyage ?

Quelle assurance maladie colombienne ?

Des problèmes de santé ? Les soins médicaux reçus en Colombie ne seront que partiellement remboursés par la sécurité sociale française sur présentation d’un justificatif et de l’avis d’un médecin-conseil de la caisse d’assurance maladie. Pour des démarches facilitées et des indemnisations modestes.

Vous pouvez bénéficier d’une couverture médicale adéquate en souscrivant une assurance voyage pour la Colombie auprès d’une agence de voyage spécialisée. Si vous tombez malade pendant votre séjour en Colombie, vous serez remboursé des frais médicaux occasionnés et, en cas d’hospitalisation, vous n’aurez rien à avancer.

Ne sous-estimez pas le coût des traitements médicaux, des consultations et des médicaments en dehors de l’UE et choisissez une police d’assurance voyage colombienne qui offre toutes les garanties nécessaires en matière de protection de la santé.

La Colombie est aujourd’hui largement ouverte aux voyageurs internationaux et aux touristes. Les titulaires d’un passeport français en cours de validité n’ont pas besoin de demander de visa et peuvent y séjourner jusqu’à 90 jours, soit trois mois au total. Ce séjour sans visa pour les ressortissants français est toutefois soumis à deux conditions.

  • Le billet de retour doit être présenté à l’arrivée en Colombie.
  • Le passeport doit être valable au maximum six mois après la date prévue de départ de Colombie.

Category: Colombie, Assurance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *