Guide voyage, un tour du monde, ça se prépare !

Voyage en Argentine | Voyage au Brésil | Actualité

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 17/05/2018)

Nous sommes nombreux à avoir rêvé de partir faire le tour du monde, mais n’avons jamais osé par peur de l’inconnu, par peur de ne pas retrouver un emploi au retour, par peur de l’aventure, par peur de où vous allez atterrir, … En gros, les peurs sont nombreuses et si on en tient compte à outrance, ce tour de monde, on ne le fera jamais ! Pour ne pas en arriver là et pour surmonter toutes ses peurs, notre conseil est de préparer votre voyage et ce, sur plusieurs mois. Voici ce que vous devez faire …

Surmonter vos peurs

Dès lors qu’on prévoit de faire un long voyage de plus d’un mois, la première chose à faire c’est de taire ses peurs. Bien sûr, on a tous des craintes quand on s’apprête à plier bagages et à partir et c’est tout à fait normal, mais vous n’irez nulle part si vous continuez à les nourrir, parfois inutilement.

Pour surmonter vos peurs, posez toutes questions qui vous passent par la tête sur des forums et des sites de voyage. Parlez-en également avec vos proches, de préférence, d’autres personnes qui aiment aussi voyager ou qui ont déjà fait un voyage long cours. Ils sont les plus aptes à vous donner des conseils que ce soit pour les moyens de transport à prendre, les villes où il faut séjourner, les sites à voir et les démarches administratives à suivre.

Quand vous aurez assez d’informations, lancez-vous et partez à l’aventure.

Arrêter de se trouver des excuses

« Je ne peux pas encore me permettre de m’absenter au travail », « Je dois encore trouver un emploi pour me lancer », « Je dois encore trouver un peu de stabilité pour y aller », … Cessez de vous trouver des excuses et lancez-vous.

Bien sûr, il y a des circonstances que l’on ne peut éviter comme une maladie, un examen important, un événement familial important, …, mais tant que vous continuerez à mettre vos priorités ailleurs que dans votre tour du monde vous ne partirez jamais.

Il n’y a pas, réellement de bon moment pour partir, puisque dès que vous le déciderez, ce sera le bon moment pour vous.

Et le travail dans tout cela ?

C’est le principal frein qui nous empêche parfois de faire le grand saut. Toutefois, si vous souhaitez vraiment partir à l’aventure, aucun emploi ne devrait pouvoir vous ralentir.

Si vous venez juste d’entamer votre carrière professionnelle, peut-être ce tour du monde vous apprendra à mûrir, à gagner en expérience et à revenir plus motivé à commencer votre vie d’adulte ?

Si vous avez déjà plusieurs années d’expérience professionnelle, peut-être ce voyage vous permettra-t-il de faire une petite pause dans votre routine quotidienne et de revenir plus épanoui ?

Tout cela pour dire que oui, le travail est important, mais ne devrait pas vous freiner pour autant. Il faut savoir que même durant votre aventure, vous pourrez faire quelques petits boulots en cours de route pour gagner en expérience, ne pas perdre toute une année sur votre CV et vous faire un peu d’argent, car un tel voyage nécessite aussi un investissement conséquent.

Par où commencer ?

Tour du Monde : une escale aux chutes d'Iguazu

Qui dit tour du monde dit visite des cinq continents. Mais lequel visiter en priorité ? Libre à vous de choisir, mais pour vous faciliter les choses, pourquoi ne pas commencer par le plus éloigné pour finir sur votre propre continent ? A vous ensuite de voir quel site vous souhaitez voir. De l’aurore boréale au Nord au parc national Kruger en Afrique du Sud en passant par les chutes d’Iguazu au Brésil et en Argentine en consultant un guide pratique ou encore le Taj Mahal en Inde, la Grande Barrière de Corail à Sydney en Australie, … Le choix est très vaste, mais il ne tient qu’à vous d’établir un itinéraire sur-mesure en vous laissant emporter dans votre aventure ou de vous inscrire à un voyage organisé.

Category: Voyage en Argentine, Voyage au Brésil, Actualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *