Bobo de camarao : Comment faire le bobo de camarao

Publié le: 11-07-2014

Cuisine Amérique du Sud | | |

(Mis à jour le: 29/09/2018)
Evamuer cet article

C’est la période du mondial 2014 qui se déroule au Brésil, d’où l’occasion ou jamais de découvrir les saveurs de ce pays exotique et chaleureux. Grâce aux plats originaux de ce pays peu commun, vous pourrez mettre de côté les pizzas et les chips que vous avez l’habitude de grignoter devant le match de football. Pour déguster de nouveaux plats qu’on n’a pas l’habitude de cuisiner, le moment idéal est bien entendu celui où l’on s’installe devant la télé, en compagnie de la famille et des amis pour suivre un match unique.

Le bobo de camarao

Le bobo de Camarao

Parmi ces cuisines à découvrir, il y a le fameux « bobó de camarão », inspiré des saveurs africaines. Pour préparer ce succulent plat, vous aurez besoin de:

– des racines de manioc déjà cuit (1kg)
– des gambas entières cures (1kg)
– des tomates (4 pièces)
– un poivron rouge
– Deux ou trois gousses d’ail
– un oignon
– du coriandre, du persil et de la ciboulette (demi-botte de chaque)
– des citrons (2 pièces)
– du lait de coco
– de l’huile de palme rouge
– deux cuillérées à soupe d’huile de tournesol et d’huile d’olive
– du piment, du sel et du poivre

Préparation

Chauffez l’huile de tournesol mélangé à l’huile d’olive puis faites-y frire l’oignon. Rajoutez les tomates découpées en dés, le piment et le poivron. Faites cuire les gambas que vous aurez préalablement marinées avec du jus de citron, l’ail, le persil et la coriandre. En même temps, dans une autre sauteuse, faites cuire les carcasses de crevettes. Une fois que vous aurez récolté le jus résultant du manioc, mixez-le et ajoutez-y les carcasses de crevettes et la préparation de gambas. Ajoutez les condiments (sel et poivre selon votre goût) puis faites cuire le tout sur un feu vif. La durée de cuisson est généralement d’une dizaine de minutes.

 

 

Tags: , ,

Category: Cuisine Amérique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *